CRIS CAB
 
 
NICK MULVEY


salut les hits.com dernière mise à jour 10 avril,2014
 
 
ED SHEERAN
Sing
L' auteur-compositeur-interprète Ed Sheeran sera de retour le 20 juin avec un second album intitulé X et ce single Sing arrive dès maintenant en éclaireur. Son folk prend une teinte r'n'b plus marquée en s' inspirant du falsetto de Justin Timberlake. Le chou-chou du public anglais part à la conquête du monde avec le concours de Pharrell Williams qui a produit le titre et qui dit d' Ed Sheeran qu' il est l' un des artistes les plus impressionnants de sa génération.
D' après l' auteur de Happy, Ed Sheeran assume parfaitement ces nouvelles influences plus mainstream, et aurait beaucoup écouté les deux premiers albums de Justin Timberlake. "Ça m'a énormément inspiré", avoue le jeune chanteur. A l'origine, le premier extrait de son nouvel album devait d'ailleurs être un autre titre de ce nouvel album, Don't, produit par Rick Rubin et Benny Blanco (Katy Perry, Maroon 5), qui va encore plus loin dans cette direction et contient quelques paroles provocatrices. Les fans qui avaient été séduits par sa voix éraillée, son univers folk et sa sensibilité à fleur de peau risquent d'être donc un peu déroutés.
Le premier album d' Ed Sheran, +, sorti fin 2011, certifié triple disque de platine en Grande-Bretagne, lui a permis de classer 3 singles dans le Top 5 britannique: The A-Team, You Need Me, I Don't Need You et Lego House. En 2012, les britt Awards l' on consacré meilleur artiste solo masculin britannique de l' année et révélation de l' année. Une année qui lui aura permis de travailler avec One Direction, Taylor Swift. En 2013, il compose I See Fire pour la bo du film Le Hobbit : La Désolation de Smaug.