LMFAO
 
 
SAM & THE WOMP


salut les hits.com dernière mise à jour 10 septembre, 2012
 
 
PSY
Gangnam Style
Le clip de Gangnam Style a été vu plus de 130 millions de fois sur YouTube. Véritable phénomène internet, cette curiosité qui nous arrive de Corée a déchaîné un véritable raz-de-marée d’hommages, de reprises et de parodies, généré une attention médiatique sans précédent et donné un visage (un peu grotesque, il faut le reconnaître) à cette musique formatée et lisse qu’on qualifie de K-Pop (pour korean pop). Le garçon derrière ce mégatube s’appelle Psy. Et il est désormais distribué hors des fronyières coréennes pare le label Island Records (Universal).
Grâce à son style unique, qui combine l’excentricité flamboyante et l’humour fluo de LMFAO et une bonne dose d’autodérision, il est devenu une improbable star internationale. Le sens de la chanson, qui échappe bien évidemment aux non-Coréens, n’a que peu d’importance; mais si vous êtes vraiment curieux, sachez qu’il y est question des filles du quartier chic de Séoul (le Gangnam du titre). Une sorte de Auteuil-Neuilly-Passy (Les Inconnus) made in Corée. Et comme une image vaut mille mots, c’est par le clip, plutôt que par le beat, entendu des centaines de fois, que Psy est entré dans les chaumières nord-américaines et européennes.
Les non-Coréens rateront quelques détails un peu trop culture locale et ne reconnaîtront pas les nombreuses vedettes locales qui apparaissent dans le clip, mais personne ne semble pouvoir résister aux mouvements de danse de Psy. Une fois qu’on a vu le rondouillet chanteur chevaucher un cheval imaginaire et marcher comme un crabe, il devient quasi impossible de résister au virus Gangnam Style. Et si vous êtes encore insensible au charme exotique de Psy, fiez-vous au chanteur Josh Groban, qui a lancé sur Twitter : «Le monde entier est devenu Gangnam; nous nous contentons d’y vivre». Et il n' est pas le seul, Robbie Williams est aussi fan !
 
 
salutleshits.com 7 rue du moulin 70000 Pusy Epenoux (France)
Free counter and web stats